WIZZCAD a orchestré la rénovation de plus de 20 000 logements occupés

wizzcad-renovation-logements-
Suivez toute l’actualité de la construction et du digital​

WIZZCAD accélére les projets de réhabilitation en milieu occupé

Alors que le nouveau plan de relance prévoit de consacrer 7 milliards d’euros à la rénovation des bâtiments en France, nous sommes fiers d’annoncer que notre solution a permis la rénovation des 20 000 logements diffus ou occupés. Prises de rendez-vous avec les occupants, gestion des états des lieux, des réclamations et interventions de multiples corps de métier… les chantiers de réhabilitation de logements en milieu occupé sont particulièrement délicats à gérer, génèrent d’importants surcoûts pour les bailleurs et sont souvent source d’insatisfaction pour les locataires. Pour faire face à ces défis économiques, sociaux et logistiques, WIZZCAD a conçu un module spécifique de réhabilitation en milieu occupé permettant de maximiser la productivité des chantiers de rénovation tout en améliorant la relation locataire.

Comment le Groupe LEGENDRE a activé la transition numérique de son projet de réhabilitation ?

Une solution spécifique à la réhabilitation en milieu occupé…

En digitalisant les processus métier tout au long du cycle de vie des bâtiments, WIZZCAD améliore considérablement les performances de chantiers de rénovation. Sa plateforme collaborative permet de gérer en temps réel et à distance les approvisionnements de matériaux, les plannings d’interventions ainsi que le management des équipes sur le terrain.

Outre ce pilotage de chantier, WIZZCAD permet également aux bailleurs d’informer en temps réel leurs locataires de l’avancée des travaux via une application dédiée. Les intervenants du chantier peuvent également interagir directement avec les locataires via cette application pour les prises de rendez-vous, les états de lieux ou la gestion de réclamation.

En fluidifiant et simplifiant l’ensemble des collaborations bailleurs – locataires – entreprises sur les chantiers de rénovation, WIZZCAD divise par deux la durée des chantiers et donc le temps de vacances des logements rénovés.

…et adoptée par de nombreux bailleurs et entreprises générales

WIZZCAD est aujourd’hui reconnue par les grandes majors du secteur du BTP. Vinci Construction, Bouygues Construction, Cegelec, Colas, GTM Bâtiment, Eiffage, Engie Axima et Gecina ont ainsi adopté la technologie Wizzcad sur plus de 14 000 projets parmi lesquels de nombreux projets de réhabilitation en milieu occupé et en diffus.

Au-delà des acteurs de la construction, de plus en plus de bailleurs sont séduits par les gains de temps et l’amélioration de la satisfaction des locataires qu’apporte la technologie WIZZCAD. C’est par exemple le cas de Valophis, Seine Saint Denis Habitat ou Opaly qui s’appuient depuis cette année sur WIZZCAD pour piloter la réhabilitation de leur parc locatif.

Les dernières actualités Wizzcad