Wizzcad s’allie à Upcyclea pour créer la 1ère solution de Smartbuilding circulaire

wizzcadxupcyclea
Suivez toute l’actualité de la construction et du digital​

WIZZCAD, première solution digitale pour la construction, la réhabilitation et la maintenance de bâtiments, et Upcyclea, la plateforme de gestion circulaire des bâtiments, annoncent aujourd’hui avoir noué un partenariat exclusif pour lancer une offre commune de Smartbuilding circulaire.

Le secteur du bâtiment et de la construction est, avec les transports, l’un des plus mauvais élèves en matière d’empreinte carbone. Il représente à lui seul 25% des émissions de gaz à effet de serre et génère chaque année plus de 245 millions de tonnes de déchets, un chiffre qui représente 70% du volume total des déchets en France.

Face à cet enjeu, Wizzcad propose une solution BIM qui permet de créer le jumeau numérique de n’importe quel bâtiment pour en optimiser la qualité et mieux maîtriser et prévoir les risques et l’impact environnemental du projet que ce soit en phase de construction comme d’exploitation du bâtiment.

Quant à Upcyclea, l’éditeur est à l’origine d’une plateforme de gestion circulaire qui permet de construire des bâtiments ‘banque de matériaux’. Sa technologie vise à faciliter l’éco-conception et la gestion de bâtiments totalement déconstructibles et zéro déchet via des matériaux à impact positif.

En associant leurs technologies au sein d’une même offre, les deux partenaires créent un outil puissant permettant d’industrialiser la conception, l’exploitation et la déconstruction de bâtiments zéro déchet, une première dans le secteur !

Alors que le nouveau plan de relance prévoit de consacrer 7 milliards d’euros à la rénovation des bâtiments en France, nous sommes fiers d’annoncer que notre solution a permis la rénovation des 20 000 logements diffus ou occupés.

Prises de rendez-vous avec les occupants, gestion des états des lieux, des réclamations et interventions de multiples corps de métier… les chantiers de réhabilitation de logements en milieu occupé sont particulièrement délicats à gérer, génèrent d’importants surcoûts pour les bailleurs et sont souvent source d’insatisfaction pour les locataires.

Pour faire face à ces défis économiques, sociaux et logistiques, WIZZCAD a conçu un module spécifique de réhabilitation en milieu occupé permettant de maximiser la productivité des chantiers de rénovation tout en améliorant la relation locataire.

Les dernières actualités Wizzcad