Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Portrait de Wizzcadien :
Carlos Macavilca - Chargé de Support Logiciel

Wizzcad souhaite mettre à l’honneur ses différents services à travers une série de portraits. “Portrait de Wizzcadien” permet d’en savoir plus ces personnes qui font de la solution Wizzcad un outil indispensable pour digitaliser un chantier. Précédemment, nous vous avons présenté Jean Houbron, notre Product Owner. Aujourd’hui, la star c’est Carlos Macavilca, notre Chargé de Support Logiciel qui travaille depuis nos bureaux de Londres (s’il vous plaît). 

Chargé de support logiciel : un rôle clé pour satisfaire nos clients

Comme le digital n’est pas une évidence pour tout le monde, il est important d’aider nos clients dans cette merveilleuse démarche qu’est la digitalisation de chantier. C’est là qu’intervient Carlos qui connait la solution Wizzcad sur le bout des doigts et vole au secours de nos utilisateurs en répondant à toutes leurs questions. Nous sommes allés à sa rencontre afin d’en savoir plus sur ce rôle clé qu’endosse tous les matins notre ami Carlos Macavilca.

Wizzcad : Bonjour Carlos, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Carlos : Bonjour, je m’appelle Carlos et je suis chargé de support logiciel au sein de l’équipe Support Client depuis la ville de Londres. J’ai fais le choix de quitter Paris pour m’installer à Londres afin améliorer mon anglais. De plus, Londres est une ville très “vegetarian-friendly” et cosmopolite, ce qui colle parfaitement avec mes convictions et ma façon de vivre.

Quel est ton parcours ?

shutterstock_626055992
Carlos est un grand passionné de cinéma, à ses heures perdues il aime s'adonner au montage vidéo

J’ai suivi une formation en cinéma et audiovisuel à Paris. Par la suite, il y deux ans de cela, je me suis découvert une forte sensibilité pour le monde du service client. D’abord, je suis passé chez un concurrent de Wizzcad où j’ai appris le métier d’agent de support logiciel pour le secteur de la construction. Ensuite, j’ai rejoint l’équipe Support Client de Wizzcad en fin d’année 2020. A côté de mon travail, je continue de pratiquer le montage vidéo.

En quoi consiste ta mission chez Wizzcad ?

Ma mission chez Wizzcad est de m’assurer que la solution soit bien comprise par nos clients. Pour y parvenir, je n’hésite pas à rappeler les bases, voire à renvoyer nos guides en complément. Lorsqu’il y a un dysfonctionnement, je me charge de l’identifier et de le remonter vers l’équipe concernée. Il m’arrive parfois que procéder à quelques modifications, notamment lorsque le projet n’est plus entre les mains du Chef de Projets et qu’il m’est confié. 

Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Ce que j’apprécie dans mon métier, c’est le fait d’être un véritable point de référence pour le client. Il me demande de l’aide concernant la solution Wizzcad, mais aussi concernant d’autres outils digitaux. Il ne faut pas oublier un fait important : le secteur du BTP commence seulement à se digitaliser. 

Selon toi, quels sont les ingrédients indispensables pour une journée réussie ?

D’abord un bon petit déjeuner ! Mais aussi et surtout une bonne répartition des tâches afin d’éviter tout stress lié à des éléments de dernière minute. 

Une bonne journée commence toujours par un bon petit déjeuner

D'après toi, quels sont les points forts de la solution Wizzcad ?

L’avantage le plus marquant de la solution Wizzcad est la puissance de l’outil permettant de s’adapter aux besoins du client. Le second point fort est l’équipe de développeurs très réactive et les chefs de projets à l’écoute et avec qui nous travaillons main dans la main.

Vous pouvez joindre notre équipe à tout moment et découvrir notre page ressources pour vous inspirer.

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution WIZZCAD et ses toutes fonctionnalités ?

Partager sur linkedin
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur whatsapp
Partager

Ces articles peuvent vous intéresser

Qui sommes-nous ?

Contact