Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Logiciel planning chantier : comment bien le choisir ?

logiciel-planning-chantier

Quoi de mieux qu’un logiciel planning chantier pour organiser votre projet ? Ces logiciels offrent un gain de temps, un gain d’argent et un gain de productivité non négligeable. Le secteur du BTP a grandement besoin de ces outils pour assurer la gestion de chantier. On le sait, le suivi de chantier n’est pas une mince affaire, mais la charge de travail peut être allégée avec un logiciel. Le monde du bâtiment est vaste, c’est pourquoi chaque projet est différent. Avant d’opter pour une solution de gestion, il faut d’abord se poser quelques questions afin de choisir le meilleur logiciel. Quels sont vos besoins ? Quelle est votre activité ? La solution est-elle facile d’utilisation ? WIZZCAD vous aide à y voir plus clair afin de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

Définir mes besoins

logiciel-planning-chantier-besoin

De quoi avez-vous vraiment besoin pour améliorer votre travail ? Voici la première question à se poser lorsqu’on veut se lancer dans le digital. Le but est de déterminer précisément les besoins de votre entreprise et de quelle manière vous souhaitez améliorer votre façon de travailler. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques exemples de questions à se poser :

      • De quelles fonctionnalités ai-je besoin ?
      • Quelles données ai-je besoin de centraliser ?
      • Quels sont les collaborateurs à inclure dans le projet ?
      • Quels matériels ai-je à ma disposition ?
      • Aurais-je besoin d’un service sur mesure ?

      Si vous parvenez à répondre à ces questions, vous tenez déjà de bonnes bases. Ces bases vous permettront de vous donner une idée plus précise du type de logiciel planning dont vous avez besoin.

      Le logiciel planning chantier s'adapte t-il à mon activité ?

      On le sait, le secteur du bâtiment demande une organisation toute particulière, c’est pourquoi il est conseillé de choisir un logiciel spécialisé dans le BTP. Ces éditeurs de logiciels spécialisés dans le BTP connaissent bien votre activité et sauront répondre plus  précisément à vos attentes. Si vous avez repéré un logiciel susceptible de répondre à vos besoins, vérifiez que les modules proposés sont adaptés à la phase de votre projet :

      • La conception
      • La construction
      • La réhabilitation
      • La maintenance
      • La déconstruction

      Le mieux, est de choisir un logiciel de gestion qui soit totalement personnalisable. Ce type de service vous donne la possibilité d’avoir un module sur-mesure et adapté à vos besoins stricts.

        Un logiciel planning chantier ergonomique

        Avoir un logiciel adapté c’est bien, l’ergonomie c’est mieux ! En effet, il est préférable de choisir un logiciel qui soit ergonomique et simple d’utilisation. Pourquoi ? Car vous ne serez pas tout seul à utiliser cette solution. Vos équipes et tous vos collaborateurs auront accès à cet outil de planification. Comme le digital n’est pas une évidence pour tout le monde, il est conseillé de choisir un logiciel intuitif. Deuxième chose, assurez-vous que la solution dispose  :

          logiciel-planning-chantier-outil
          • D’une application mobile disponible sur tablette ou smartphone pour noter l’avancement des travaux en temps réel.
          • De la possibilité d’utiliser le logiciel en hors ligne (sans connexion), idéal pour travailler en mobilité dans des endroits où il n’y a pas de 4G ni de wifi.
          • De la synchronisation des données pour ne pas perdre tout le travail que vous avez effectué hors connexion.
          • D’un partage des données afin de partager vos documents avec vos collaborateurs.

          Si le logiciel possède toutes ces fonctionnalités, nous ne sommes pas loin de la perfection !

          Un bon service client

          logiciel-planning-chantier-service

          La dernière chose qui pèse sur la balance est la qualité du service client. Un logiciel est un véritable investissement, d’où l’importance d’avoir une équipe sur qui vous pouvez compter. Se sentir accompagner par une équipe experte est très rassurant, surtout lorsqu’on se lance dans le digital pour la première fois. Si vous le souhaitez, vous pouvez même demander une formation complète pour vos équipes. Lors de la phase du déploiement de la solution sur votre projet, il est tout aussi rassurant de pouvoir contacter facilement le service client. Assurez-vous que le logiciel que vous choisirez dispose d’un service client de qualité. 

            Savez-vous que la solution WIZZCAD répond à toutes vos attentes ?

            Avez-vous pensé à la solution WIZZCAD assurer la digitalisation sur vos chantiers ? 

            Découvrez notre Guide Pratique du Conducteur de Travaux, les 7 étapes pour digitaliser votre chantier !

            Partager sur linkedin
            Partager
            Partager sur twitter
            Twitter
            Partager sur facebook
            Partager
            Partager sur whatsapp
            Partager

            Ces articles peuvent vous intéresser

            Qui sommes-nous ?

            Contact