Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Quels sont les avantages d'une application rapport de chantier ?

application-rapport-de-chantier

Aujourd’hui, il existe des applications pour absolument tout : les réseaux sociaux, les applis de messagerie instantanée, les applis pour se déplacer ou encore les applis pour se faire livrer ses courses. Tout le monde est complètement fan des applications mobiles, à tel point qu’il est dur de s’en passer. Ces applications ont le pouvoir de rythmer notre journée à coup de notifications dans le but de simplifier notre quotidien. Saviez-vous que ces applis peuvent aussi vous aider à faire votre suivi de chantier ? En effet, depuis quelques années, les applications ont le vent en poupe dans le milieu professionnel. Tous les secteurs ont craqué pour ces outils pratiques et mobiles, même le secteur du BTP qui, on le sait est encore assez frileux face à la digitalisation. Quels sont les avantages à posséder une application rapport de chantier ? Découvrez toutes les facettes de ces outils de gestion qui améliorent la vie du BTP. 

Un outil intuitif

application-rapport-de-chantier-intuitif

Vous avez des projets de construction sur le feu et recherchez un outil de gestion des tâches ? Pour vous aider à mieux vous organiser, les applications rapport de chantier sont plus que jamais là. L’interface de ces applis est particulièrement intuitive, ce qui facilite grandement son utilisation. Le tableau de bord vous donne accès aux éléments les plus importants de votre projet, ce qui vous permet de vérifier en un coup d’oeil, l’état de votre chantier. 

      Contrairement au tableur Excel, ces applications mobiles sont spécifiquement pensées pour le BTP. En effet, les éditeurs de logiciels de gestion de chantier sont spécialisés dans le monde de la construction. Ils connaissent les besoins précis des entreprises du bâtiment et savent répondre au mieux à leurs attentes. Le secteur du bâtiment étant un milieu spécifique, il est rassurant de pouvoir compter sur des outils numériques taillés pour la gestion de chantier.

        Une application personnalisable

        Organiser un chantier est une lourde tâche qui ne doit rien laisser au hasard. Dans un projet de construction il y a tellement d’informations à assimiler que l’utilisation d’un outil 360° devient indispensable. Le tableau Excel est un très bon outil de planification, mais lorsqu’une entreprise grandit, ses besoins changent. En effet, l’outil Excel a ses limites, notamment son manque de personnalisation. Avec une application, vous pouvez personnaliser votre gestion selon vos besoins stricts. Les applications vous permettent de gérer votre chantier comme bon vous semble. Par exemple, organiser votre chantier par ordre chronologique, à la manière d’un diagramme de Gantt : prévoir la livraison du carrelage avant l’arrivée d’une équipe de carreleurs. Mais la meilleure technique d’organisation reste celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise !

          application-rapport-de-chantier-personnalisable

          Travailler en toute mobilité

          L’atout de taille d’une application de chantier est sa mobilité. Vous pouvez travailler sur le terrain avec votre smartphone ou votre tablette de chantier. Certaines de ces applications proposent un mode “hors ligne” qui vous permet de saisir vos données même lorsque vous n’avez pas de connexion 4G ou Wifi. Ensuite, il vous suffit de synchroniser toutes vos données lorsque vous avez accès à une connexion. Avoir la possibilité de travailler en mobilité vous fait gagner du temps sur vos tâches et vous pouvez  suivre en temps réel la progression de votre projet.

              application-rapport-de-chantier-mobilite

              Un travail collaboratif

              application-rapport-de-chantier-collaboratif

              Comme on dit, “l’union fait la force” ou “ensemble on est plus fort” ! C’est bien connu, le travail d’équipe est essentiel dans un projet. Ce type d’application permet de travailler de manière collaborative avec tous les acteurs du projet. Chacun collaborateur peut accéder à son espace personnel en renseignant ses identifiants. Grâce aux applis, les documents se partagent facilement et toutes les personnes autorisées peuvent modifier ou ajouter des données. 

                  Et vous, que pensez-vous des applis au service du bâtiment ?

                  Avez-vous pensé à la solution WIZZCAD pour assurer la digitalisation sur vos chantiers ? 

                  Découvrez notre Guide Pratique du Conducteur de Travaux, les 7 étapes pour digitaliser votre chantier !

                  Partager sur linkedin
                  Partager
                  Partager sur twitter
                  Twitter
                  Partager sur facebook
                  Partager
                  Partager sur whatsapp
                  Partager

                  Ces articles peuvent vous intéresser

                  Qui sommes-nous ?

                  Contact