Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Pourquoi utiliser un logiciel bâtiment pour mes travaux de réhabilitation ?

logiciel-batiment

Réhabiliter un parc immobilier, c’est améliorer la qualité de vie de ses locataires. En tant que bailleur, votre principale préoccupation c’est la satisfaction de vos locataires, ce qui passe par un cadre de vie amélioré. On le sait, les travaux de réhabilitation chamboulent totalement le quotidien des occupants. Du bruit de la poussière et des accès limités viennent agacer les habitants pendant de longs mois. Saviez-vous qu’un logiciel gestion de projet peut vous aider à réaliser vos travaux de réhabilitation ? Mieux, il peut même améliorer la satisfaction de vos locataires. Comment ? C’est ce que nous allons découvrir au fil de cet article. 

Logiciel bâtiment : comment ça fonctionne ?

logiciel-batiment-locataires

Un logiciel bâtiment est une plateforme qui permet de centraliser absolument toutes vos données. Terminé le papier et le stylo, tout se passe désormais sur ordinateur, tablette ou smartphone. Ces logiciels sont spécialisés dans l’activité du BTP et certains ont même prévu un module pour la réhabilitation en site occupé. Un logiciel bâtiment aide à mieux organiser son projet, car on le sait, être bien organisé c’est la clé de la réussite. 

      Concrètement, avec un logiciel bâtiment on peut :

      • Saisir les données en mobilité, via tablette ou smartphone
      • Stocker ces données dans une seule et même plateforme
      • Conserver des documents importants 
      • Partager les données avec vos collaborateurs
      • Favoriser le travail collaboratif

      Logiciel bâtiment : quels avantages pour un projet de réhabilitation ?

      Les avantages à posséder un logiciel bâtiment sont multiples, notamment pour un projet de réhabilitation logement social. Il n’y a pas de secret, pour garantir la satisfaction de vos locataires, il faut communiquer avec eux et les inclure dans le projet. Un logiciel bâtiment leur permettra de gagner en autonomie et de devenir acteur du projet de réhabilitation. Parmi les nombreux avantages d’un logiciel bâtiment :

      • La possibilité pour les locataires de prendre et de gérer les rendez-vous avec l’entreprise
      • Numériser les EDL et prendre des photos directement via l’application
      • Informer les locataires de l’avancée des travaux
      • Fluidifier la communication entre les locataires, le bailleur et l’entreprise
      • Permettre aux locataires de déposer des doléances 

      Concernant les doléances locataires, elles sont traitées plus rapidement grâce au logiciel. Le bailleur transmet l’information à l’entreprise ou le locataire est directement en contact avec l’entreprise pour réparer le problème dans le logement. 

      logiciel-batient-rehabilitation

      Comment passer au digital ?

      Aujourd’hui, le digital est partout, il rythme littéralement notre vie, dès le réveil ! En effet, il est clair que le digital nous simplifie grandement la vie, alors pourquoi pas aussi dans notre vie professionnelle ? Le secteur du BTP et de l’immobilier délaissent de plus en plus la bonne vieille feuille de papier. Mais attention, car l’outil numérique n’est pas une évidence pour tout le monde, vous serez certainement confronté à des locataires qui ne souhaitent pas se digitaliser. 

        logiciel-batiment-communiquer

        Comment faire accepter le logiciel bâtiment à vos locataires ? Une seule solution, la communication. Communiquer avec vos locataires, organiser des réunions d’information afin de les familiariser avec l’outil et les rassurer sur le digital. Vous pouvez même prévoir des sessions de formations pour apprendre aux locataires moins à l’aise avec les nouvelles technologies, à utiliser l’outil.

        La solution WIZZCAD

        logiciel-batiment-wizzcad

        WIZZCAD est une solution digitale spécialement conçue pour le monde du bâtiment. Parmi les différents modules que propose WIZZCAD, il y a le module occupant parfaitement adapté aux phases de réhabilitation bâtiment. Le but de ce module occupant est d’aider les bailleurs à mieux communiquer avec leurs locataires tout en optimisant la gestion des travaux. Comme expliqué plus haut, améliorer la communication avec vos locataires c’est garantir leur satisfaction. 

          S’accompagner d’un outil digital tel que WIZZCAD, c’est vous donner la possibilité d’inclure vos locataires dans votre projet de réhabilitation et être au plus proche de leurs préoccupations. 

          Nouveau call-to-action
          Partager sur linkedin
          Partager
          Partager sur twitter
          Twitter
          Partager sur facebook
          Partager
          Partager sur whatsapp
          Partager

          Ces articles peuvent vous intéresser

          Qui sommes-nous ?

          Contact