Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Réhabilitation bâtiment : comment satisfaire les locataires ?

rehabilitation-batiment

La réhabilitation bâtiment sur site occupé est une phase délicate qui met la patience des locataires à rude épreuve. Du bruit, de la poussière ou des accès limités, le quotidien des locataires en est fortement perturbé. Comment satisfaire ses locataires lors de travaux de réhabilitation ? Dans cet article, vous apprendrez comment améliorer les relations avec vos locataires lors de travaux de réhabilitation, un sujet qui est au cœur des préoccupations des bailleurs sociaux. 

Réhabilitation bâtiment : une bonne communication

rehabilitation-batiment-communication

La clé pour satisfaire ses locataires, c’est une bonne communication. Informer ses locataires et être à l’écoute sont des points importants pour satisfaire ses locataires. En outre, les locataires ont besoin de se sentir entourés et d’avoir quelqu’un vers qui se retourner en cas de problème dans leur logement. Le but est de créer une sorte de cercle vertueux entre le locataire, le bailleur et les entreprises

      Oui, car une bonne communication est nécessaire pour satisfaire le locataire, mais aussi pour assurer le bon déroulement des travaux. Vous vous demandez sans doute comment faire pour améliorer la communication avec vos locataires ? Spoiler alert : il faut s’équiper d’un bon logiciel gestion de projet !

      Réhabilitation bâtiment : intégrer les locataires au projet

      Pour satisfaire ses locataires, il faut qu’ils deviennent acteurs du projet. Leur permettre de prendre part au projet de réhabilitation est une façon de leur montrer que leur avis compte et que vous êtes à leur écoute. Comment faire pour  intégrer les locataires dans un projet ?

        rehabilitation-batiment-locataire
        • Faire des réunions d’information : informer vos locataires de l’avancement du projet en organisant des réunions d’information
        • Leur demander leur avis : remplir un questionnaire de satisfaction à vos locataires concernant les travaux de réhabilitation
        • Faciliter la prise de rendez-vous : permettre aux locataires d’entrer directement en contact avec les entreprises qui interviennent dans les logements.

        Réhabilitation bâtiment : se digitaliser

        Bien communiquer avec ses locataires et les intégrer au projet c’est une chose, mais concrètement comment on fait ? La meilleure façon d’y parvenir est de s’équiper d’un outil numérique. Se digitaliser, c’est le premier pas pour améliorer la communication avec vos locataires. Grâce à l’outil numérique, la communication devient plus fluide avec vos locataires car chaque partie du projet dispose de l’application dans son smartphone ou sa tablette. Le numérique vous fait peur ? Pas de panique, le digital est là pour vous simplifier la vie et vous permettre de mieux gérer vos projets. Aujourd’hui, le numérique est omniprésent dans notre quotidien, il a fait ses preuves en tant que moyen de communication particulièrement efficace. Le digital est un outil de travail indispensable dans bien des secteurs, c’est pourquoi il n’est pas à négliger lors d’un projet de réhabilitation bâtiment. 

          rehabilitation-batiment-integrer

          La solution WIZZCAD

          WIZZCAD a mis au point un outil spécialement conçu pour la réhabilitation bâtiment. Le Module Occupant vous permet une communication plus fluide entre locataires, bailleurs et entreprises. L’outil est accessible à tous les acteurs du projet : bailleurs, entreprises et locataires, ainsi ils peuvent communiquer entre eux et partager toutes les informations du projet. En quelques mots, WIZZCAD, c’est :

            rehabilitation-batiment-wizzcad
            • Prendre rendez-vous avec les locataires lorsqu’une entreprise doit intervenir dans un logement
            • Déposer ses doléances lorsqu’un problème se produit dans un logement (fuite, etc). Cette doléance est traitée par le bailleur ou directement par l’entreprise
            • Permettre aux locataires de remplir un questionnaire de satisfaction afin de collecter leur avis sur les travaux de réhabilitation.
            • Numériser les EDL (états des lieux) et les simplifier

            Grâce à la solution WIZZCAD, le cercle vertueux entre locataires, bailleurs et entreprises est réussi. Si vous êtes de passage sur Bordeaux du 28 au 30 septembre 2021, venez nous rendre visite à notre stand du H Expo.

            Et vous, comment faites-vous pour satisfaire vos locataires ?

            Avez-vous pensé à la solution WIZZCAD pour booster votre taux de satisfaction ? 

            Découvrez notre Guide Pratique du Bailleur Social, 7 étapes clés pour améliorer la communication avec vos locataires !

            Partager sur linkedin
            Partager
            Partager sur twitter
            Twitter
            Partager sur facebook
            Partager
            Partager sur whatsapp
            Partager

            Ces articles peuvent vous intéresser

            Qui sommes-nous ?

            Contact