Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Comment choisir mon logiciel gestion de projet ?

logiciel-gestion-de-projet

Vous souhaitez digitaliser vos process mais ne savez pas quel logiciel gestion de projet choisir ? Cet article vous aide dans la prise de décision en commençant par vous donner les clés pour bien choisir votre logiciel gestion de projet. On le sait, gérer un chantier de A à Z n’est pas une mince affaire, vous avez besoin d’être accompagné par une solution efficace et simple d’utilisation. Mais quel logiciel choisir ? Il en existe tellement qu’il y a de quoi s’y perdre. Découvrez les étapes à suivre pour bien choisir votre logiciel gestion de projet !

Définir mes besoins

logiciel-gestion-de-projet-besoins

Pour être sûr de faire le bon choix dans votre logiciel gestion de projet, il faut d’abord connaître ses besoins précis. De quoi avez-vous vraiment besoin ? Que voulez-vous apporter à votre activité ? Qu’est-ce qui manque à votre entreprise ? Chaque entreprise a des besoins différents, même si l’activité est la même, le BTP

      On peut avoir besoin de gagner du temps sur les tâches administratives, avoir envie de gagner en productivité en numérisant son suivi de chantier, ou encore souhaiter une meilleure organisation et un partage des données. Bref, des raisons de passer au logiciel gestion de projet il en existe des tonnes, d’où l’importance de fixer vos propres besoins avant d’entamer vos recherches. 

      Choisir un logiciel gestion de projet adapté à mon activité

      Dans le monde du BTP, il existe de nombreuses activités différentes. Qui dit activités différentes dit besoins différents ! Pour qu’il soit efficace, votre logiciel gestion de projet doit absolument matcher avec votre activité. En effet, il existe des logiciels généralistes qui peuvent s’adapter à tous les types d’activités, notamment le logiciel Asana ou Trello. Cependant, le secteur du BTP est si particulier qu’il est préférable d’opter pour un logiciel conçu spécialement pour ce corps de métier. 

        logiciel-gestion-de-projet-activite

        Opter pour un logiciel gestion de projet simple et ergonomique

        On le sait, lorsqu’on travaille dans le BTP, on est constamment en mouvement. C’est pourquoi il est plutôt judicieux de choisir un logiciel gestion de projet capable de s’utiliser sur différents supports (ordinateur, tablette, smartphone) afin de pouvoir saisir vos données en mobilité. L’autre aspect du secteur du BTP, c’est qu’il s’agit d’un domaine où le travail d’équipe prédomine, d’où l’importance d’opter pour un logiciel qui simplifie le partage des données. Le petit plus qui fait toute la différence, c’est la possibilité de travailler hors ligne, c’est-à-dire sans connexion 4G ou Wifi, une spécification que propose la solution WIZZCAD

          logiciel-gestion-de-projet-ergonomie

          La solution WIZZCAD ?

          L’avantage de la solution WIZZCAD, c’est qu’elle a été pensée par des experts du secteur du bâtiment. C’est-à-dire que le produit est totalement adapté à n’importe quelle phase d’un projet : la conception, la construction, la maintenance ou encore la réhabilitation, WIZZCAD touche à tout ! 

          WIZZCAD est un logiciel complet et totalement personnalisable qui s’adapte sans aucune difficulté à tous les projets. 

            logiciel-gestion-de-projet-wizzcad

            D’un point de vue ergonomique, la solution WIZZCAD s’utilise sur un ordinateur mais aussi en mobilité sur smartphone ou tablette. L’outil fonctionne avec ou sans connexion 4G ou Wifi, il vous suffit de synchroniser vos données une fois que vous avez accès à une connexion. Ainsi, la saisie de données se fait en toute mobilité, au cœur même du chantier. Le petit plus de la solution WIZZCAD c’est qu’elle est faite pour le travail collaboratif. Le partage des données simplifié qui permet à tous vos collaborateurs de participer au projet de manière efficace. 

            Et vous, quelle est votre méthode pour trouver un logiciel gestion de projet ?

            Avez-vous pensé à la solution WIZZCAD pour booster votre taux de satisfaction ? 

            Découvrez notre Guide Pratique du Bailleur Social, les 7 étapes pour améliorer la communication avec vos locataires !

            Partager sur linkedin
            Partager
            Partager sur twitter
            Twitter
            Partager sur facebook
            Partager
            Partager sur whatsapp
            Partager

            Ces articles peuvent vous intéresser

            Qui sommes-nous ?

            Contact