Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Comment gérer des travaux de réhabilitation quand on est bailleur social ?

travaux-de-réhabilitation

En tant que bailleur social, il est compliqué de gérer ses travaux de réhabilitation car des centaines de locataires sont concernés. Réhabiliter son parc immobilier, c’est aussi garantir la satisfaction de ses locataires et tenter de chambouler le moins possible leur quotidien. Vous souhaitez améliorer le cadre de vie de vos locataires en lançant un projet de réhabilitation ? Excellente idée ! Il ne reste plus qu’à trouver des solutions efficaces pour gérer ces travaux, de la conception jusqu’à la GPA. Dans cet article, vous découvrirez comment faire pour mieux gérer vos travaux de réhabilitation tout en garantissant la satisfaction de vos locataires. Petit indice, on parlera de l’utilité d’un bon logiciel gestion de projet !

Travaux de réhabilitation : informer ses locataires

travaux-de-réhabilitation-informer

La première chose à faire, c’est informer vos locataires du déroulement des futurs travaux. Pour ce faire, vous pouvez organiser une réunion d’information où vous détaillerez le projet. Cette réunion doit, bien évidemment, se tenir avant le début des travaux. Ainsi, les locataires pourront poser des questions et appréhender ces travaux de façon plus sereine. 

      Informer ses locataires, c’est le premiers pas vers la satisfaction. Ce n’est pas tout, informer ses locataires avant les travaux c’est bien, mais pendant c’est encore mieux. Pensez à faire des notes d’information de façon régulière à vos locataires afin de les tenir au courant de l’avancement des travaux. Pourquoi ne pas prévoir d’autres réunions d’information au cours des travaux ? 

        Travaux de réhabilitation : communiquer et être à l'écoute

        Pour garantir une bonne satisfaction locataire tout au long de la réhabilitation bâtiment, il faut communiquer. On le sait, la communication est la clé de tous les succès, alors ne vous en privez pas. Communiquer avec ses locataires permet une meilleure compréhension du projet et, in fine, une meilleure acceptation de ces travaux. Être à l’écoute de ses locataires est essentiel, notamment en phase de travaux de réhabilitation. Lors de cette phase difficile, vous pouvez prévoir une personne chargée des relations locataires, disponible sur place pour répondre aux interrogations des locataires. Nous avons compris que la communication et l’écoute sont deux éléments essentiels pour satisfaire ses locataires. Le troisième ingrédient indispensable est l’intégration. Intégrer vos locataires dans ce beau projet de réhabilitation et le rendre autonome vous permettra de mieux gérer vos travaux mais aussi de garantir la satisfaction. Comment faire pour rendre vos locataires acteurs du projet ? Vous comprendrez plus bas comment y parvenir grâce à la magie du digital.

        travaux-de-réhabilitation-communiquer

        Travaux de réhabilitation : se digitaliser

        Aujourd’hui, le digital rythme littéralement notre vie. Le digital est partout et il a fait ses preuves en tant que meilleur moyen de communication. Oui, grâce au digital l’information circule plus rapidement et plus efficacement qu’auparavant. Le digital nous permet de tout faire : travailler, communiquer, réserver ses vacances ou encore faire son shopping. Le digital a cette faculté de tout simplifier, c’est pourquoi il devient un outil indispensable. 

          travaux-de-réhabilitation-digital

          Dans un projet de réhabilitation, le logiciel bâtiment est votre allié pour mieux communiquerinformer, écouter et intégrer vos locataires aux travaux de réhabilitation. Avec l’outil digital, toutes les données sont stockées sur la plateforme. Tous les acteurs du projets ont accès à la plateforme, autrement dit les locataires, le bailleur et l’entreprise. Toutes les informations circulent via cette plateforme et les locataires peuvent entrer directement en contact avec l’entreprise pour prendre rendez-vous ou signaler un problème dans le logement. 

          La solution WIZZCAD

          travaux-de-réhabilitation-wizzcad

          WIZZCAD est une plateforme collaborative qui permet de mieux gérer vos travaux de réhabilitation tout en garantissant la satisfaction de vos locataires. Cette solution digitale fonctionne sur ordinateur, tablette ou smartphone en toute simplicité. Comprenant que la satisfaction des locataires est la principale préoccupation des bailleurs sociaux, nous avons mis au point le Module Occupant. Avec la solution WIZZCAD, il est possible de :

            • Communiquer simplement avec vos locataires
            • Rendre acteur vos locataires en leur permettant de prendre eux-mêmes rendez-vous avec l’entreprise
            • Déposer des doléances, si un locataires remarque une malfaçon dans son logement
            • Numériser les EDL
            • De nombreuses autres possibilités

            On comprend que le digital ouvre la porte à de nombreuses possibilités pour mieux gérer ses travaux de réhabilitation. La communication est optimale et la satisfaction de vos locataires est sauvée. 

            Nouveau call-to-action
            Partager sur linkedin
            Partager
            Partager sur twitter
            Twitter
            Partager sur facebook
            Partager
            Partager sur whatsapp
            Partager

            Ces articles peuvent vous intéresser

            Qui sommes-nous ?

            Contact