Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Logiciel de suivi de chantier : quels bénéfices pour le BTP ?

logiciel-de-suivi-de-chantier

Lors d’un projet de construction, le suivi de chantier est le document indispensable pour suivre l’avancement des travaux. Rédiger un suivi de chantier demande de l’organisation, de la rigueur et beaucoup de temps. Pour qu’il soit efficace, le suivi  de chantier doit contenir toutes les informations du projet sans rien laisser au hasard. Le but final est d’éviter les erreurs sur le chantier, des erreurs qui font perdre du temps et de l’argent. Pour faire son suivi de chantier, il existe différents outils mais la meilleure solution reste le logiciel de suivi de chantier. Quels sont les bénéfices précis qu’offrent les logiciels au monde du BTP ? Nous faisons le tour des nombreux avantages que possèdent ces logiciels.

Mieux réussir son organisation

logiciel-de-suivi-de-chantier-organisation

Si votre organisation de chantier est optimale, vous êtes sur la bonne voie ! En effet, avoir une bonne organisation est la base lorsqu’on gère un suivi de chantier. Aucune information ne doit passer à côté et chaque événement doit avoir une certaine logique chronologique. Par exemple, penser à faire livrer le carrelage avant l’intervention des carreleurs. 

      Un logiciel de suivi de chantier vous aide à mieux vous organiser, comment ? En vous proposant une interface intuitive et ergonomique pour vous simplifier cette lourde tâche qu’est l’organisation d’un chantier. Les informations sont plus claires grâce au tableau de bord qui présente les tâches de façon plus simple que sur un tableau Excel

        Mieux gérer son chantier

        Un logiciel de suivi de chantier est un outil conçu spécialement pour le secteur du BTP. Les éditeurs ont complètement pensé l’outil pour simplifier la vie des acteurs du BTP. L’intérêt de la gestion de chantier est d’éviter les erreurs qui peuvent faire perdre un temps fou à votre projet. Si la gestion est optimale, votre chantier sera réussi. Un logiciel de gestion vous envoie des notifications afin de vous tenir informé de l’avancement du chantier en temps réel. Très simplement, vous modifiez, ajoutez ou supprimez des tâches, ce qui constitue un gain de temps monumental.  

          logiciel-de-suivi-de-chantier-gerer

          Mieux exploiter les données

          Grâce à ces solutions de gestion, toutes les données sont stockées dans un seul et même outil. Plus besoin de voguer entre plusieurs outils pour faire votre  suivi de chantier. Qu’il s’agisse des feuilles d’heures, des plannings chantier ou encore des plans, tous les documents sont stockés dans le logiciel. De plus, les données sont sur le “cloud” donc aucun moyen de perdre votre travail. Pour ce qui est du partage des données, il n’y a rien de plus simple. Oui, car chaque collaborateur peut accéder à ces informations, ce qui permet un travail collaboratif en temps réel. 

              logiciel-de-suivi-de-chantier-donnees

              Si l’un des collaborateurs remarque un problème sur le chantier, il sera notifié directement sur la plateforme afin d’en informer tout le monde en un rien de temps. N’est-ce pas formidable ?

                Travailler sur le terrain

                logiciel-de-suivi-de-chantier-terrain

                Le gros plus d’un logiciel de suivi de chantier est sa mobilité ! Sur ordinateur, tablette ou smartphone, vous pouvez accéder à votre travail et même saisir les données en toute mobilité. Sur un chantier, utilisez l’application mobile pour consulter l’avancement des travaux et mettre à jour les informations. Malgré les grandes qualité du tableau Excel, cet outil ne peut pas s’utiliser en mobilité, contrairement aux applications de suivi de chantier. 

                    Un service client au rendez-vous

                    Lorsque vous optez pour un logiciel de suivi de chantier, vous bénéficiez aussi d’un service client présent pour vous aider dans son utilisation. Si vous rencontrez un souci avec l’application, vous êtes en contact avec des experts qui vous aideront à régler le problème. Mieux, lors du déploiement de la solution sur votre chantier, vous pouvez même profiter d’une formation pour comprendre tous les secrets du logiciel. 

                          logiciel-de-suivi-de-chantier-service

                          Organisez votre chantier simplement avec WIZZCAD !

                          Avez-vous pensé à la solution WIZZCAD pour assurer la digitalisation sur vos chantiers ? 

                          Découvrez notre Guide Pratique du Conducteur de Travaux, les 7 étapes pour digitaliser votre chantier !

                          Partager sur linkedin
                          Partager
                          Partager sur twitter
                          Twitter
                          Partager sur facebook
                          Partager
                          Partager sur whatsapp
                          Partager

                          Ces articles peuvent vous intéresser

                          Qui sommes-nous ?

                          Contact